You are currently viewing Caméra IP : par quel moyen peut-on alimenter un dispositif de vidéosurveillance ?

Caméra IP : par quel moyen peut-on alimenter un dispositif de vidéosurveillance ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Déco et maison

Les caméras IP sont conçues spécialement pour être utilisées d’une manière assez intensive tout en offrant divers avantages aux utilisateurs notamment en intégrant des batteries de secours en cas de coupure de courant. L’alimentation se fait directement par des branchement spéciaux réalisés lors de l’installation du dispositif en question et cela renforce considérablement l’usage de l’appareil.

Choisir une caméra IP, le meilleur moyen d’assurer un magasin !

Les différents commerces doivent être équipés de caméras IP de nos jours pour maximiser la sécurité et c’est cela que propose notre site internet : www.camera-ip.net en offrant la possibilité d’améliorer la sécurité d’un magasin particulier via des caractéristiques diverses qui sont :

  • Les caméras IP d’aujourd’hui disposent de systèmes autonomes renforcés pour permettre une utilisation plus simple.
  • Des réglages simplifiés grâce à des logiciels intégrés qui sont compatibles les ordinateurs et les tablettes tactiles.
  • Des techniques d’alimentation simples et efficaces, qui offrent plusieurs avantages aux consommateurs.
  • Une conception largement plus résistante et plus solide avec un design ergonomique qui permet à la caméra IP de passer inaperçue.

CHOISIR L’ALIMENTATION ÉLECTRIQUE POUR LE CAMERA IP

Même si l’enregistreur dispose toujours de sa propre source d’alimentation, ce n’est pas toujours le cas pour les caméras. Voici un bref résumé des approches possibles en fonction de la technologie que vous avez choisie pour les caméras du système. Alimentation électrique : régionale ou centralisée ?

source d’alimentation à proximité

La solution traditionnelle consiste à placer une source d’alimentation à proximité de chaque caméra IP, HD-CVI ou analogique. Le bloc d’alimentation délivre une tension de sortie de 12V DC avec la puissance nécessaire au bon fonctionnement de la caméra lorsqu’il est branché sur une prise de courant de 220V.

CETTE RÉPONSE A DEUX CONTRAINTES :

Elle suggère que chaque caméra dispose d’une source d’alimentation 220V cohérente (celle-ci peut être située près de chaque caméra ou centralisée en un seul point sur une multiprise).

Toutes vos caméras ne peuvent pas être connectées à un onduleur afin de vous protéger contre les risques potentiels du réseau électrique (coupure de courant, surtension, etc.).

De plus, vous devrez peut-être contacter un électricien pour répondre à l’une de ces deux exigences.

12 VOLTS – 2 AMPÈRES PAR ALIMENTATION INDIVIDUELLE

12 volts d’alimentation individuelle

  • 2 ampères
  • Une sortie par caméra
  • installation à l’intérieur
  • 1 fusible

Alimentation centralisée : une option rentable et sûre

L’option la plus abordable consiste à alimenter toutes les caméras à partir d’un seul boîtier. Cette méthode, qui ne nécessite qu’une seule prise de courant, présente l’avantage de fonctionner sur tout réseau électrique existant sans modification.

De plus, pour garantir le fonctionnement de vos caméras en cas de panne de courant, il suffit de placer un onduleur entre la prise électrique et votre boîtier d’alimentation centralisée.

N’oubliez pas de faire bénéficier votre enregistreur si vous décidez d’utiliser un onduleur.

VOUS AVEZ CHOISI UN SYSTÈME BASÉ SUR DES CAMÉRAS HD-CVI OU ANALOGIQUES ?

Un boîtier spécial que vous installez et fixez généralement à proximité de l’enregistreur offrira l’alimentation centralisée. Le boîtier d’alimentation utilisera en fait le type de câble « coaxial avec une paire de cuivre supplémentaire » pour fournir l’alimentation à chaque caméra.

Par conséquent, nous attachons la paire de cuivre à l’une des sorties électriques de l’alimentation centralisée et le câble coaxial à l’une des entrées vidéo de l’enregistreur.

BOÎTIER D’ALIMENTATION 12 VOLTS – 4 SORTIES – 8 AMPÈRES

  • installation du coffret électrique sur le mur
  • réglable entre 6 et 15 volts
  • Avec 4 sorties, 4 caméras
  • 8 ampères (2 ampères par caméra) (2 ampères par caméra)
  • installation à l’intérieur
  • 1 fusible

Important : Assurez-vous que votre alimentation est correctement dimensionnée.

Choisissez une alimentation dont l’ampérage de sortie est supérieur à celui de la caméra.

Tenez compte de la perte de courant qui peut résulter de longues distances de câble : au-delà de 100 m, la perte de courant peut, par exemple, nuire à l’éclairage infrarouge d’une caméra extérieure et compromettre l’efficacité de la vision nocturne.

Sur la base de caméras IP, vous avez choisi un système de vidéosurveillance.

L’alimentation des caméras sera assurée

soit directement par un enregistreur numérique prenant en charge l’alimentation par Ethernet (PoE), qui utilisera des câbles Ethernet (RJ45) pour alimenter les caméras ;

soit par un commutateur PoE conçu spécialement pour cette fonction.

enregistreur IP

Changement et POE

IMPORTANT :

Il est conseillé de terminer la ligne et d’installer un ou plusieurs répéteurs POE pour ré-amplifier le signal d’alimentation, ou même d’autres commutateurs POE, pour assurer une alimentation suffisante au-delà de 100 m.