You are currently viewing Tabouret pliant : quels sont les types des tabourets pliants?

Tabouret pliant : quels sont les types des tabourets pliants?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Déco et maison

L’ambition de l’homme dans la vie l’a toujours mené pour créer des d’objets pour l’aider dans sa vie quotidienne.

Le tabouret parmi ces objets , c’est un siège, de trois ou quatre pieds généralement sans dossier. Il est fait de bois, de plastique ou même de métal. Il existe de nombreux modèles de tabourets comme le tabouret Shaker à vis ou le tabouret berger. Mais il existe un modèle qui est un peu plus répandu, il s’agit du tabouret pliant.

C’est un must have, car on peut l’emmener partout avec nous et il peut servir à l’intérieur sans qu’il n’occupe beaucoup d’espace de rangement.

Les types des tabourets pliants

Chaque pièce de la maison a un tabouret pliant adéquat , on peut citer :

  • le tabouret spécial cuisine , qui est généralement en plastique , lavable et completer par une table pour manger .
  • Le tabouret pour salle de bain , il est léger , en plastique
  • Le tabouret de la plage , fabriqué en plastique , il est léger et généralement d’une couleur clair .
  • le tabouret pliant du salon: il est luxueux , fabriqué par le bois mais couvert par un tissu d’une qualité supérieure et identique au reste de la maison.

Les chaises et tabourets de cette saison se plient en deux pour entrer dans votre maison.

Les nouvelles obsessions de la saison sont balayées par un vent vagabond. Les chaises vedettes de cet été se plient physiquement et affichent leur penchant pour l’adaptabilité. Jusqu’à présent, la chaise pliante n’était utilisée qu’à des fins pratiques, mais aujourd’hui elle se venge en s’imposant comme l’un des articles les plus en vogue. Pour gagner nos extérieurs comme nos intérieurs, sièges et tabourets en cuir, toile, métal ou bois reprennent les codes de l’une des icônes du couple « pêche-camping ».

Le fauteuil de camping est de retour

Avec son côté pratique intimidant, cet objet a connu un retour modeste dans les années 1960, mais il a rapidement été remplacé par des contemporains plus sombres. Bien qu’utilisée depuis l’Égypte ancienne, la chaise pliante était autrefois le domaine exclusif du campeur idéal dans son itération en acier et polyester avant de proliférer dans les banlieues pour rassasier une jeunesse n’ayant pas accès au mobilier urbain. Aujourd’hui, la chaise pliante est plus un phénomène sociologique qu’un objet banal, que l’on retrouve partout, du trottoir à la plage. Il n’a pas fallu longtemps aux designers pour tirer parti de cette popularité inattendue et du désir croissant de se retirer à l’intérieur.

Plus contemporain que jamais, le mobilier pliant.

La chaise pliante déploie ses caractéristiques distinctives pour satisfaire nos besoins actuels et est incroyablement polyvalente, légère, portable et mobile. Les chaises pliantes, qui sont les vedettes des collections printemps-été de Ferm Living ou Zara Home, amplifient les contrastes initiaux grâce à leur design polyvalent et leur personnalité caméléon. Quel que soit le style, les meubles pliants font appel à notre mémoire collective et populaire sans compromettre notre besoin de modernité. Citons par exemple un tabouret pliant en cuir de Broste Copenhagen, une chaise en fil de fer rééditée de Houtique, ou encore un symbole intemporel conçu par Gae Aulenti pour Zanotta.

QUEL TABOURET DE BAR CHOISIR ?

Le coin bar est l’endroit idéal pour un apéritif entre amis car il est plus détendu et informel qu’une grande table de salle à manger ! Le tabouret idéal doit vous permettre d’y rester des heures. Nous mettons tout en place pour vous !

La première règle de tout siège de bar respectable est qu’il doit répondre à vos exigences. Ainsi, même si cela peut sembler facile au premier abord, choisir un tabouret de bar n’est pas toujours évident.

Comment sélectionner la perle précieuse qui élèvera instantanément votre table haute parmi la diversité déconcertante de formes, de styles et de détails ? Quelle hauteur d’assise vous permettra de vous adosser confortablement au bar de votre cuisine pour prendre l’apéritif ? Nous avons aplani le terrain de jeu pour vous, bonne nouvelle !

LES DIFFÉRENTS STYLES DE CHAUSSURES DE BAR

Ces dernières années, nous avons été attirés par les matériaux bruts et les tabourets de bar industriels au style loft qui surfent sur la tendance factory.

Le tabouret de bar scandinave est tout aussi populaire dans les maisons en raison de ses designs contemporains, de ses courbes cossues et de ses couleurs attrayantes. On observe le retour en force des « Tollix » et des chaises en rotin et en métal, longtemps oubliées dans les années 1990 et 2000. La mode recommence toujours, ce qui est excellent !

TABOURET DE BAR OU CHAISE ? QUEL MODÈLE EST LE MEILLEUR POUR QUEL USAGE ?

On est tous d’accord quand on dit « tabouret »… Nous abordons également les tabourets de bar. Mais pas seulement : il existe aussi des chaises de bar avec accoudoirs et des formes hybrides avec un dossier modeste. Les normes suivantes devraient orienter vos décisions :

– Comment et quand vais-je l’utiliser ?

Il y a trois situations possibles si vous avez l’intention d’utiliser vos tabourets de bar tous les jours :

o Pour prendre occasionnellement le petit-déjeuner ou un en-cas au bar de la cuisine : Dans cette situation, vous n’aurez pas besoin d’une chaise, mais seulement d’un tabouret de bar facilement accessible ou d’un tabouret de bar réglable avec un pied pivotant pour pouvoir parler aux membres de votre famille.

o Pour tout manger à votre table haute : Vous devez immédiatement porter votre attention sur un tabouret de bar ou un tabouret avec un petit dossier. Le facteur le plus crucial sera le confort du siège. Pensez à y passer beaucoup de temps ; si vous choisissez un tabouret avec un beau design mais qui n’est pas confortable, vous développerez l’ostéo ! Nous vous suggérons également de choisir un tabouret de bar à quatre pieds, car ils sont plus stables. Vous déplacerez fréquemment votre chaise, elle ne doit donc pas être trop lourde. L’assise d’un tabouret de bar confortable doit également être aussi confortable que possible, alors gardez cela à l’esprit également.

o Pour un bar dans votre salon : Dans cette situation, si l’usage est principalement décoratif ou si c’est pour accueillir vos invités, vous pouvez vous faire plaisir et baser votre décision entièrement sur des facteurs esthétiques. Vous pouvez choisir des modèles avec des pieds distinctifs ou des designs qui pourraient être un peu plus difficiles à déplacer.

De combien d’espace est-ce que je dispose ?

Tenez compte de l’espace que votre tabouret de bar occupera, car vous devrez choisir un modèle sans dossier ni accoudoirs pouvant être rangé si votre table haute ou votre bar se trouve dans une pièce encombrée ou petite. Surtout, il doit être léger avec une base modeste ou distinctive.

COMMENT CHOISIR LA HAUTEUR DE MON TABOURET DE BAR ?

Combien d’erreurs ont été commises en choisissant un modèle sans tenir compte de la hauteur d’assise du tabouret de bar… Prenez un moment avec votre mètre ruban avant de faire vos achats car vous devez savoir ce qui suit :

Pour croiser et décroiser confortablement vos jambes lorsque vous êtes assis sur un tabouret de bar, il doit y avoir 30 à 35 cm entre le haut de la chaise et le début du plateau. C’est exact !

Comptez 10 cm entre les jambes et le bord inférieur de la table si l’on veut être précis.

Par exemple :

– La hauteur d’assise doit être comprise entre 60 et 65 cm pour les tables et les bars, respectivement.

– Hauteur du siège : 70 à 75 cm ; hauteur de la table/du bar : 100 à 105 cm

– Hauteur des tables et des bars : 110 à 115 cm ; hauteur des sièges : 70 à 80 cm

MATÉRIAUX DES OUTILS DE BAR : Avantages et inconvénients

Succombez à la douceur du velours, à l’authenticité du faux cuir, à la modernité du plastique ou à l’élégance d’un tissu classique. Mais gardez à l’esprit ces quelques conseils utiles :

– Le tabouret de bar en tissu ou en velours est élégant, chaleureux et moderne, mais encombrant. Donc si vous avez des enfants, assurez-vous qu’il puisse être facilement lavé et optez pour une teinte au milieu du spectre (pas trop claire ou noire, terrible pour les taches).

– Le tabouret de bar en cuir ou en similicuir : Il est simple à nettoyer, développera une patine s’il est utilisé quotidiennement, mais, revers de la médaille, il risque de s’user et de se fissurer. Si vous l’utilisez tous les jours, préférez le cuir ou le synderme (une combinaison de cuir et de synthétique) car il vieillit mieux.

– Les tabourets de bar en bois ou en plastique ne sont pas particulièrement agréables, mais ils sont parfaits pour les situations hygiéniques et lorsque vous avez des enfants. Pour protéger les fesses délicates, vous pouvez choisir de petits coussins.

Utilisez les accoudoirs avec prudence.

Tout dépend de la hauteur de la table ; vous devez mesurer si les accoudoirs descendent en dessous de la table. Dans le cas contraire, vous devez laisser suffisamment d’espace autour de votre table.

derniers conseils pour la route

Si vous avez des invités dans votre entourage, pensez à acheter des chaises de bar portables peu coûteuses que vous pourrez transporter à l’extérieur. Dans un garage ou un placard, ce genre de modèle prend très peu de place. Car, curieusement, vos invités se retrouvent invariablement dans la cuisine !