You are currently viewing Bonnes pratiques sur les sites de rencontre

Bonnes pratiques sur les sites de rencontre

Nous avons constaté depuis un bon moment que la majorité des personnes souhaitent faire passer leur vie professionnelle avant leur vie sociale.

Cela est certes bénéfique pour une carrière mais sachez qu’avec le temps vous risquez de finir seule toute votre vie.

Pour éviter ce genre de soucis, nous vous invitons à vous rendre sur le site de rencontre en ligne. Si vous ne savez pas comment il faut s’y prendre, il vous suffit alors de lire la suite de l’article. Pour commencer, sachez que vous devez être connecté à Internet afin de pouvoir créer votre compte. Une fois chose faite, vous pourrez commencer à discuter avec des personne qui vous semblent intéressantes. Mais comment faire bien maitenir la bonne dicussion ? Quel est les choses à faire et à ne pas faire ?

Quel est le ton du chat ? Tout ce que vous devez dire (et ne pas dire) pour le séduire à travers notre correspondance écrite et le convaincre de vous voir en personne… Voici quelques indications et conseils glanés auprès de femmes qui utilisent ou ont utilisé des sites de rencontres.

Participez à la discussion

Participez à la conversation et faites-lui comprendre qu’il est le « seul qui vous intéresse ». Changez votre statut en « occupé » pour lui montrer que vous êtes attirée par lui. Il doit en tenir compte.

Ne cherchez pas à entrer dans le moule

Le plus important est d’être vous-même et de faire preuve d’originalité, que vous vous considériez comme un littéraire ou non, que vous soyez pour ou contre le tutoiement, ou même que vous aimiez les « lol » et les émoticônes. Toutefois, soyez prudent lorsque vous utilisez l’orthographe, le comique et les jeux de mots, car ils peuvent être mal compris dans une communication écrite sans intonation.

Soyez bref

Ne vous laissez pas distraire par votre clavier. Attendez que l’autre personne réponde avant d’envoyer la phrase suivante. Évitez d’écrire de longs textes, car vous risquez de lasser votre destinataire et de multiplier les discussions avec lui…

Soyez observateur

En vous renseignant sur son parcours et ses centres d’intérêt, vous démontrez votre intérêt et votre curiosité. Essayez d’identifier trois centres d’intérêt ou passions communes, et lorsque vous y parvenez, dites « moi aussi » pour montrer la similitude de vos personnalités, si vous le pouvez (bien sûr).

Ouvrez le dialogue

Entamez la discussion en posant des questions qui commencent par « qui », « quoi », « pourquoi », « où », « quand » et « comment », puis invitez à la discussion. Les questions « Êtes-vous… » et « Êtes-vous… » sont des questions fermées. La conversation a été interrompue brièvement en demandant de répondre par oui ou par non.

révéler progressivement qui vous êtes

N’attendez pas d’être interrogé, parlez de vous et dévoilez progressivement qui vous êtes. Elle pourra ainsi en apprendre davantage sur vous sans avoir à faire de suppositions. Ne découvrez pas qui vous êtes d’un seul coup ; utilisez plutôt le concept de rareté. Un peu de mystère nuit rarement aux relations. Faites-vous désirer en le laissant prendre l’initiative d’un rendez-vous ou venir à vous si vous voulez le rencontrer, tout en lui donnant des indications qui montrent que vous n’êtes pas apathique.

Prenez le temps d’écouter

Parlez d’autre chose que de vous ! Encouragez l’autre personne à partager son point de vue en lui posant des questions, en écoutant ses réponses et en les intégrant au reste de la conversation. Apprenez à utiliser les indices qu’il vous donne sur lui-même, sa vie, son état d’esprit et d’autres sujets pour rebondir sur ses idées.

N’abordez pas immédiatement le problème au fond

Si vous le pouvez, suggérez-le ; sinon, n’insistez pas au risque de le rebuter. Evitez de parler de vos relations passées, de votre rupture, de votre famille, de vos enfants, de vos défauts (nous en avons tous, il aura tout le temps de les trouver), de vos complexes (c’est vrai aussi), de votre désir de former un couple à tout prix, de votre désir d’avoir des enfants rapidement, etc. Attention à ne pas vous lancer tout de suite dans des interactions sexuelles ; si vous le faites, cela ne servira pas la relation à long terme.

Ne pas devenir dépendant

Sachez vous éloigner de votre clavier pour ne pas devenir dépendant des sites de rencontres. Même si l’internet est une méthode fantastique pour rencontrer des gens, son utilisation excessive peut vous faire perdre le contact avec la réalité et vous faire entrer dans un monde imaginaire qui n’existe que dans votre tête. Faites une pause